Quel est votre parcours de formation, ainsi que votre parcours professionnel ?

Après des études d’arts appliqués, et le bain bouillonnant du textile (en BTS) entourée de couleurs , je plonge dans la céramique avec le DMA céramique, à Duperré.

La découverte du plâtre et la valorisation des objets du quotidien se mêlent aux gammes et aux motifs des années textiles pour créer mon atelier, en Juillet 2004, à Pantin.

Depuis, entre sous-traitance dans le design et la mode, production de porcelaine en série, collaborations avec des boutiques, marques ou designers, échanges entre professionnels du métier, workshops, la céramique a été de bonne compagnie par sa diversité, sa richesse et  sa magie.

Comment décrivez-vous votre travail ?

Céramiste, j’explore, depuis un moment, les thèmes animaliers et floraux. Couleurs et dessins se mêlent sur la sur­face délicate et chaude de la faïence, pour composer des collections d’objets à vivre aux décors sensibles et aux formes simples.

 

Qu’est-ce qui nourrit votre pratique ?

J’explore toute ma sensibilité pour déployer couleurs, formes et geste libre dans une joie que j’espère communicative. Inspirée par la couleur, les arts populaires , la céramique pourrait être une impression sensible de ce qui m’entoure.

 

Quel sens revêt pour vous l’autoproduction ?

Aujourd’hui, l’autoproduction pour moi c’est la liberté ! La chance de pouvoir suivre le fil de sa pensée, chaque pièce peut en appeler une autre sans se répéter.

juillet 2004 création de l’atelier au sein du pôle artisanal de Pantin
janvier 2008 premier salon Maison & Objet avec la collection Wonderland
été 2018 collaboration avec Le Bon Marché 
décembre 2019 vitrine de sculptures pour la Librairie Artazart
  • Matière

  • Teinte

  • Artisanat

  • Pièce

  • Fabriqué en

  • labellisé/ certifié

  • Réinitialiser les filtres
open menu