Pouvez-vous nous parler de votre formation, ainsi que de votre parcours professionnel ?

Marie est diplômée de l’école Lissa, de Rennes, section architecture d’intérieur, elle a travaillé quelques années en freelance, puis chez Baccarat pendant 6 ans.

Après une licence d’arts appliqués, Ornella a intégré l’ENSAD, de Paris, en section design textile/couleur-matière. Elle a, ensuite, travaillé en freelance.

 

Et, nous avons lancé notre marque mlle jane doe.

 

Comment s’organise le travail à quatre mains ?

C’est un gros travail de communication, il faut parler de ces envies, réussir à faire comprendre celles-ci à l’autre. Mais, nous nous complétons chacune apporte sa vision et ses compétences.

Nous avons pleins de méthodes différentes, parfois on dessine ensemble, parfois on dessine chacune de notre côté et on échange nos feuilles, l’une commence un dessin l’autre le fini. Mais, ce qui est certain, c’est que nous intervenons toujours sur chaque production du studio.

 

Qu’est-ce qui nourrit votre pratique ? 

Notre pratique se nourrit de musiques, lectures, romans graphiques, voyages, également des rencontres que l’on fait. Nous aimons découvrir de nouvelles techniques, utiliser de nouveaux médiums. Nous faisons tous les jours notre petit tour de veille via les réseaux, la radio. Mais c’est avant tout une aventure humaine et nous avons toujours besoin au début d’un projet de brainstormer autour d’un bon café.

 

Comment décrivez-vous votre travail ? 

Notre travail est coloré, joyeux et humain. Entre réalité et imaginaire, nous aimons métisser les univers. Caractérisé par le travail à la main, les matières et le trait le rendent sensible.

2012 rencontre
juin 2015 lancement officiel du site internet, première collection Louison EMERA
avril 2016 création de la SAS
octobre 2016 Condensed PARIS, première vente éphémère, collection Akiko DIALLO
décembre 2016 premières vitrines
été 2017 arrivée à NANTES
novembre 2017 rencontre avec ZAZOUS éditions
novembre 2018 collaboration avec Julie FLAMINGO
novembre 2020 carte blanche couverture ETONNANTES (magazine)
  • Matière

  • Teinte

  • Artisanat

  • Pièce

  • Fabriqué en

  • labellisé/ certifié

  • Réinitialiser les filtres
open menu