Cos Antonio

PAYSAGE IMAGINAIRE… , Après Locquénolé, Finistère, 13h35, Nord, 31.07.2019, verre fusionné

174,00

1 en stock

LES PAYSAGES IMAGINAIRES... CHEMIN FAISANT sont des pièces uniques.

Ils mesurent environ 107 mm de longueur, environ 51 mm de largeur et environ 13 mm d'épaisseur et sont vendus avec l'aquarelle originale mesurant 155x105 cm.

Antonio COS parcourt le paysage et réalise sur le motif des aquarelles. Puis, de retour à l'atelier,  il élabore une marqueterie de verre étagé. Il coupe le verre et par petites touches de couleurs traite la composition. "Suit la fusion du verre qui va définir le degré de définition/finition recherché. La courbe de fusion est sans cesse revue afin de faire ressortir au mieux les caractéristiques des PAYSAGES IMAGINAIRES. Le travail à froid prend ensuite la relève : les bords sont sciés, passés sur la platine de taille pour certains, chanfreinés et fusionnés à nouveau pour obtenir un aspect brillant. Le PAYSAGE IMAGINAIRE peut alors quitter l’atelier."

Designer produit, en Italie, durant plusieurs années, Antonio COS s'est tourné vers l'artisanat d'art et a suivi une formation des Arts Verriers au CERFAV. "Joindre plaisir de faire et savoir-faire à la conception, s'inscrire dans une dynamique locale et contribuer parmi la tribu des Artisans d'art à redonner une ou plusieurs lettres de noblesses aux objets qui nous entourent" telle est son ambition.

 

Artisanat

Fabriqué en France

Pièce unique

matériau(x) : verre

technique : verre fusionné

dimensions : 107 x 51 x 13 mm

Cos Antonio

Ce sont mes marches, l’aquarelle d’étude ou mon imagination qui vont guider le travail du verre pour la série des Paysages Imaginaires. Une fois à l’atelier, j’élabore une marqueterie de verre étagé. Je coupe et compose mes paysages par petites touches de couleurs/plaques de verre, peinture solide et coupante. Suit la fusion du verre qui va définir le degré de définition/finition que je recherche. La courbe de fusion est sans cesse revue afin de faire ressortir au mieux les caractéristiques des Paysages Imaginaires.

Le travail à froid prend ensuite la relève : les bords sont sciés, passés sur la platine de taille pour certains, chanfreinés et fusionnés à nouveau pour obtenir un aspect brillant.

Le Paysage Imaginaire peut alors quitter l’atelier.

Sa démarche

Poursuivre la découverte

Nous travaillons avec des créateurs engagés dans une voie d’excellence, qui lie les savoir-faire traditionnels, la recherche et l’innovation. Ils se plient aux contraintes des matériaux, réinventent les pratiques et subliment la matière, produisant des objets dignes d’appréciation esthétique et vecteurs d’un art de vivre.

Vous aimerez aussi