Atelier Lucile Viaud

PETITE CIVE, verre de Rouergue

380,00

1 en stock

CIVE, N.F : DISQUE DE VERRE OBTENU PAR LA MÉTHODE DE SOUFFLAGE EN PLATEAU EN VERRERIE.

L'Atelier Lucile VIAUD est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux .

Développé en 2019, le verre de Rouergue est formulé à partir de « matériaux rescapés » des paysages d’Aveyron : sable du Lot recueilli, en 1976, dans le hameau de Montarnal, cendres de bois de chauffage de la vallée de la Truyère, coquilles d’escargots confiées par Thierry Ollitrault, un héliciculteur local.

Sa couleur est ambre.

Les cives peuvent être présentées sur socle, au mur ou suspendus (systèmes fournis).

Artisanat

Fabriqué en France

Eco conception / eco design

Pièce unique

matériau(x) : verre de Rouergue – coquilles d’escargots, cendre de bois de chauffage, sable du Lot (1976)

technique(s)/ procédé(s) : soufflage à la volée

dimension(s) : 22 cm de diamètre 

 

Atelier Lucile Viaud

Lucile Viaud

Partir de la matière et créer ses propres matériaux pour concevoir des objets en fonction de leurs propriétés intrinsèques, tel est l’objectif de l’artiste-chercheure Lucile Viaud.

L’Atelier Lucile Viaud est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux.

Sa démarche

Poursuivre la découverte

Nous travaillons avec des créateurs engagés dans une voie d’excellence, qui lie les savoir-faire traditionnels, la recherche et l’innovation. Ils se plient aux contraintes des matériaux, réinventent les pratiques et subliment la matière, produisant des objets dignes d’appréciation esthétique et vecteurs d’un art de vivre.

Vous aimerez aussi