Atelier Lucile Viaud

POT 02, géoverrerie, verre marin Glaz (n°2)

170,00

Rupture de stock

N.M (LAT. POTUS) RÉCIPIENT DE TOUTE MATIÈRE DE FORMES ET D’USAGES DIVERS.

La collection Pots est produite, depuis 2107, en micro-série. 

Le Pot 02 (n°7) présente de belles nuances couleur glaz. Ce phénomène particulier s'est produit en début de fusion du Glaz 02. 

Ces objets sont soufflés au moule, pourtant le caractère du verre les rends uniques.

L'Atelier Lucile VIAUD est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux .

Naturellement coloré et micro-bullé, le verre marin Glaz - coquilles d'huîtres, d'ormeaux et micro-algues - est le premier verre développé par Lucile VIAUD. Il peut se travailler selon les techniques traditionnelles verrières.

Malgré le soufflage au moule, qui permet de calibrer les pièces notamment pour leur léger décroché, chaque série reste empreinte du caractère du verre avec lequel elle a été produite : épaisseurs, cordes, microbulles, voire même circularité sont amenées à varier, en mémoire des milieux d'origine des matières premières utilisées.

 

 

Artisanat

Fabriqué en France

Petites séries

Eco conception / eco design

matériau(x) : verre marin Glaz – coquilles d’huîtres, d’ormeaux et micro-algues

technique(s)/ procédé(s) : soufflage à la bouche, calibrage au moule et finitions à froid

dimension(s) : 8 cm de diamètre et 20 cm de hauteur

 

Atelier Lucile Viaud

Lucile Viaud

Partir de la matière et créer ses propres matériaux pour concevoir des objets en fonction de leurs propriétés intrinsèques, tel est l’objectif de l’artiste-chercheure Lucile Viaud.

L’Atelier Lucile Viaud est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux.

Sa démarche

Poursuivre la découverte

Nous travaillons avec des créateurs engagés dans une voie d’excellence, qui lie les savoir-faire traditionnels, la recherche et l’innovation. Ils se plient aux contraintes des matériaux, réinventent les pratiques et subliment la matière, produisant des objets dignes d’appréciation esthétique et vecteurs d’un art de vivre.

Vous aimerez aussi