Audureau Benoit

MUG, terre du Fuilet et émail blanc magnésien

30,00

5 en stock

Benoit AUDUREAU travaille la terre du Fuilet. Une terre brute qui n'est pas dénaturée. Il la prépare.  Et après cuisson, elle  dévoile toutes ses imperfections.

Les pièces sont recouvertes d'un émail blanc magnésien cuitent au four électrique à 1270°. Selon les pièces, la couleur de l'émail va du blanc laiteux au gris.

Les pièces produites en petites séries présentent de légères variations de formes et de tailles.

 

Les objets de Benoit AUDUREAU sont produits artisanalement et façonnés à la main en Maine-et-Loire. Ils témoignent d'une grande maîtrise et d'un travail  en conscience.

Ils sont dotés de qualités, qui renvoient celles des céramiques des arts populaires et en particulier, dans les cultures orientales.  Il s'approprie ces références et les transcende.

Artisanat

Fabriqué en France

Petites séries

matériau(x) : céramique

dimension(s) : diamètre de 8,5 cm, largeur de 12 cm et hauteur de 9,5 cm

usage et entretien : laver à la main

Audureau Benoit

« J’aime préparer de la terre. Une terre brute qui n’est pas dénaturée. Mes argiles proviennent de briqueteries ou de petites poteries locales (100km autour de chez moi). Celles-ci sont broyées en briqueterie, tout ce qui se trouve dans l’argile reste dans l’argile. Ces terres après cuisson dévoilent toutes leurs imperfections.
La production est entièrement basée sur de l’utilitaire et de petites séries décoratives. Quelques pièces à facettes sont engobées de couleur vive.
Les pièces sont recouvertes d’un émail blanc magnésien ou d’un émail blanc mat cuitent au four électrique à 1270°. »

Sa démarche

Poursuivre la découverte

Nous travaillons avec des créateurs engagés dans une voie d’excellence, qui lie les savoir-faire traditionnels, la recherche et l’innovation. Ils se plient aux contraintes des matériaux, réinventent les pratiques et subliment la matière, produisant des objets dignes d’appréciation esthétique et vecteurs d’un art de vivre.

Vous aimerez aussi