Atelier Lucile Viaud

GOBELET ANANAS, verre marin Glaz, Geoverrerie

50,00

2 en stock

Le gobelet Ananas a été créé en série limitée à 50 exemplaires. Il s'agit des deux dernières pièces.
Ces pièces à décor « diamanté » sont inspirées d’un modèle à boire appelé Maigelein, utilisé en Alsace et dans les régions rhénanes au tournant des XVe-XVIe siècles.
 
Réalisés en verre marin Glaz 03, les gobelets sont soufflés à la cuisse. L’empreinte du motif est produite grâce au moule optique « ananas ».
Une reconstitution exceptionnelle rendue possible grâce à l’atelier Silicybine spécialisé notamment en archéologie expérimentale.

 

L'Atelier Lucile VIAUD est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux.

Naturellement coloré et micro-bullé, le verre marin Glaz - coquilles d'huîtres, d'ormeaux et micro-algues - est le premier verre développé par Lucile VIAUD. Il peut se travailler selon les techniques traditionnelles verrières.

Artisanat

Eco conception / eco design

Matière(s) naturelle(s)

Pièce unique

Fabriqué en France

matériau(x) : verre marin Glaz – coquilles d’huîtres, d’ormeaux et micro-algues

technique(s)/ procédé(s) : soufflage à la cuisse

dimension(s) : diam. 7/ h. 6,5 cm

Atelier Lucile Viaud

Lucile Viaud

Partir de la matière et créer ses propres matériaux pour concevoir des objets en fonction de leurs propriétés intrinsèques, tel est l’objectif de l’artiste-chercheure Lucile Viaud.

L’Atelier Lucile Viaud est spécialisé dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles et de coproduits locaux.

Sa démarche

Poursuivre la découverte

Nous travaillons avec des créateurs engagés dans une voie d’excellence, qui lie les savoir-faire traditionnels, la recherche et l’innovation. Ils se plient aux contraintes des matériaux, réinventent les pratiques et subliment la matière, produisant des objets dignes d’appréciation esthétique et vecteurs d’un art de vivre.

Vous aimerez aussi